tlwpi.com

Où coller sa vignette assurance moto ?

Où coller sa vignette assurance moto ?

La vignette assurance est une pièce justificative qui prouve que votre véhicule est assuré. Elle doit être donc visible, quel que soit le modèle ou la marque que vous conduisiez.

Dans le cas contraire, vous risquez de recevoir des pénalités en cas de contrôle par les forces de l’ordre.

Si vous vous demandez où coller sa vignette assurance moto, cet article est fait pour vous.

Il vous aidera à mettre cette étiquette à l’endroit indiqué !

Collez la vignette assurance directement sur la moto

Selon l’article A211-10 portant sur le Code des Assurances, les véhicules à deux ou trois roues doivent mettre leur certificat d’assurance de manière visible sur une surface de la partie avant de la moto.

De cette façon, tout le monde, y compris les forces de l’ordre peut le voir clairement, même à l’absence du conducteur.

Les assureurs moto offrent généralement, après votre souscription, un film autocollant avec la vignette pour faciliter la pose.

Grâce à cela, vous pouvez la coller facilement sur :

  • L’une des deux fourches,
  • La bulle,
  • Le carénage avant,
  • Le garde-boue avant.

Utilisez une porte-vignette assurance

Par souci esthétique, certains conducteurs choisissent de ne pas coller leur certificat assurance sur leur moto.

C’est là que le porte-vignette rentre en jeu !

Il s’agit d’un support soit sous forme cylindrique, tube ou rouleau. Son usage permet en effet d’éviter le collage d’un autocollant vert peu esthétique sur la surface de leurs deux roues.

Voici quelques photos de vignette posées sur l’une des deux fourches de la moto.

Porte vignette assurance moto

Ou avez vous placé vos vignettes d'assurance ? - Forum Triumph Tiger800.fr

Vignette assurance fourches

Cette option consiste donc à installer la vignette à l’intérieur de ce support puis à le fixer sur la moto.

Vous devez toutefois la mettre bien en évidence. C’est pourquoi on accroche en général la porte-vignette sur le guidon. Si vous souhaitez également adopter ce support, vous pouvez le trouver dans les boutiques spécialisées dans la vente des accessoires pour deux roues.

Sinon, il est possible de nos jours de l’acheter sur Internet. Tapez « porte vignette moto » sur Google et trouvez ce qui vous convient !

Que contient un certificat assurance sur la moto ?

Cette vignette comporte des informations concernant la compagnie d’assurance, le numéro de votre contrat, l’immatriculation de votre moto et la période de validité de votre contrat.

Rassurez-vous, il n’indique en aucun cas le malus de votre assurance auto.

Est-il obligatoire de coller la vignette d’assurance ?

Pour les véhicules deux ou trois roues, le port de vignette d’assurance est régi par l’article A211-10 portant sur le Code des Assurances. Cette réglementation vous oblige ainsi à placer la vignette d’assurance de manière visible sur la partie avant de la moto.

Si vous ne respectez pas les termes de cet article, vous risquez d’avoir des problèmes avec les forces de l’ordre.

En cas de contrôle, l’absence de vignette sur votre moto, qu’elle soit non visible ou non collée, peut entraîner une amende entre 150 € à 750 €.

https://www.youtube.com/watch?v=rXkyO8Jda-I&ab_channel=Rapas4U

Comment souscrire une assurance moto pas chère et protectrice ?

Pour prouver aux autorités et aux usagers de la route que votre moto est bien assurée, il est indispensable de coller la vignette assurance moto au niveau d’une des deux fourches du deux roues, au niveau du carénage, au niveau de la bulle ou sur le garde-boue avant. Pour l’esthétique et pour la protection de la vignette, vous pouvez aussi l’insérer dans une porte vignette assurance moto avant de le fixer sur le guidon ou sur une partie bien visible d’une des fourches.

Vous êtes en quête de la meilleure assurance pour votre moto ? Il est indispensable de se documenter en ligne afin d’en savoir plus sur les particularités de cette assurance. C’est aussi pour connaître le type d’assurance à privilégier ainsi que les garanties à inclure en fonction de votre budget. Rendez-vous sur le site d’un professionnel de l’assurance moto pour dénicher la formule d’assurance deux roues correspondant à vos exigences. Effectuez, ensuite, une demande de devis directement sur le site. C’est le moment de préciser vos exigences : garanties voulues, niveau de couverture en cas de sinistre…

Assurance moto : quel niveau d’assurance choisir ?

Si vous avez une moto ancienne, il est l’usage d’opter pour une assurance au tiers. Ce type d’assurance inclut la garantie responsabilité civile. En collaborant avec un assureur fiable comme April Moto, vous pouvez obtenir d’autres garanties dans la formule au tiers : protection juridique motard, défense pénale et recours, valeur d’achat 12 mois.

Il vous est possible de choisir une assurance auto intermédiaire avec des garanties supplémentaires à la formule au tiers comme le vol et l’incendie, les catastrophes naturelles et technologiques, les actes terroristes, etc. Vous aspirez à une assurance moto complète et protectrice ? – Optez pour une assurance moto tous risques avec des garanties en plus que l’assurance intermédiaire : dommage tous accidents, panne 0 km…

5/5 - (2 votes)