tlwpi.com

Assurance habitation en ligne sans premier versement

Peut-on obtenir une assurance habitation en ligne sans premier versement ?

Malgré un environnement sanitaire stagnant, il y a eu 1 % de contrats occupants et 3,9 % de contrats non-occupants en plus en France en 2020, par rapport à l’année précédente. Cela démontre à quel point l’assurance habitation est importante pour les Français. Compte tenu de tous ses avantages, il est facile de comprendre pourquoi c’est le cas.

L’avènement d’Internet a permis aux clients de souscrire une police entièrement en ligne au cours des deux dernières décennies. En outre, de nombreuses personnes préfèrent ne pas verser d’acompte après s’être inscrites à une demande en ligne, car elles veulent en avoir fini le plus rapidement possible. Plusieurs entreprises vous offrent la possibilité de souscrire à une d’assurance habitation sans avoir à verser d’acompte.

Examinons-les maintenant en détail

Assurance habitation en ligne sans paiement immédiat : de quoi s’agit t’il ?

Dans la plupart des cas, il vous sera demandé de verser un acompte d’un mois si vous vous inscrivez en ligne ou dans une agence.

L’assurance peut vous être refusée si vous ne payez pas ce dépôt.

Heureusement, il existe plusieurs compagnies d’assurance qui proposent une assurance habitation en ligne sans versement initial.

Celle-ci se présente comme des avantages :

  • Certains cabinets permettent à leurs clients de ne payer aucune cotisation au cours du ou des premiers mois de souscription.
  • Le parrainage : Vous pouvez également économiser de l’argent si vous obtenez la recommandation d’un ancien client et utilisez un code ou une technique similaire.
  • Décalage du versement de l’acompte : Certains assureurs offrent à leurs nouveaux assurés la possibilité de différer le paiement de leur dépôt au moment de la souscription. Par exemple, ils peuvent choisir d’effectuer un deuxième ou un troisième versement mensuel à la place.
  • Lissage de votre 1er versement : Lorsque vous souscrivez une assurance maison ou appartement, n’oubliez pas de vous renseigner sur ce complément spécial. Elle vous permettra également de faire des économies en réduisant le montant de votre premier versement sur le règlement de l’assurance. Cette somme sera ensuite répartie sur les mensualités suivantes.
  • Le ou les premiers mois remboursables : En utilisant un coupon ou un code de réduction, vous pouvez bénéficier d’un remboursement sur votre prime d’assurance habitation initiale.

Les principaux avantages de ce type d’assurance dite « sans premier versement »

Si votre budget est limité, vous ne pourrez peut-être pas payer à la fois les frais de dossier et la première prime lors de l’inscription. Dans ce cas, il est préférable de souscrire une assurance habitation en ligne sans versement initial et de recevoir immédiatement un certificat d’assurance. Cette solution est également viable pour les personnes qui n’ont pas encore de carte bancaire – l’acompte peut être soustrait, lissé, reporté ou réduit.

Au premier regard, cette solution présente peu d’inconvénients. Cependant, il y a quelques inconvénients mineurs auxquels vous devriez réfléchir avant d’opter pour cette solution. L’un d’eux est le fait que cette option n’est pas totalement gratuite. En général, la somme d’argent que vous n’avez pas versée pour le paiement initial sera répercutée sur vos contributions ultérieures.

Supposons que votre assurance habitation vous coûte 140€ par an. Nous divisons votre cotisation annuelle par 11 au lieu de 12 puisque votre premier mois est gratuit. Chaque paiement mensuel sera de 12,73 euros au lieu de 11,67 euros, ce qui peut impliquer une différence plus importante. Si vous souscrivez une assurance plus complète, l’écart peut être plus important. Mais cela n’enlève rien à l’objectif premier de l’assurance habitation en ligne sans acompte : permettre aux clients de conclure un contrat sans avoir à verser d’acompte tout de suite.

Conseils pour trouver votre assurance

Bien que de nombreux assureurs proposent déjà ce type de service, leur nombre est encore faible par rapport aux compagnies qui exigent un paiement initial. Nous vous recommandons d’utiliser un outil de comparaison pour trouver les compagnies qui ne demandent pas de paiement initial aux assurés.

Commencez par remplir le formulaire sur le site de comparaison. Cela leur permettra d’en savoir plus sur votre maison et vos antécédents.

  • Fournissez les informations suivantes :
  • Le type de logement dont vous avez besoin
  • Le nombre de pièces requises
  • Un emplacement pratique
  • La surface souhaitée
  • Qui composera votre ménage

Une fois que vous avez donné toutes les informations, vous pouvez comparer les devis. Prenez votre décision en fonction des facteurs les plus importants pour vous, tels que le prix, les garanties, la possibilité de ne pas effectuer un premier paiement, la franchise, etc.

Après avoir identifié l’offre qui vous convient, inscrivez-vous pour commencer !

Astuces pour économiser sur votre assurance

  • Payer une prime à l’année : cela vous permettra de bénéficier d’une réduction importante par rapport à des paiements mensuels.
  • Optez pour une assurance 100% en ligne : les coûts de fonctionnement réduits d’un nouvel assureur lui permettent de fournir une couverture à un coût extrêmement bas.
  • Optez pour un contrat adaptable : au lieu de proposer des formules toutes faites, certains assureurs permettent aux clients d’ajouter ou de supprimer des couvertures en fonction de l’évolution de leur budget et de leurs besoins.

Qu’en est-il pour les assurés résiliés ?

Si votre assureur habitation a annulé votre assurance en raison de non-paiements, d’une fausse déclaration de sinistre ou d’un trop grand nombre de sinistres, vous aurez plus de difficultés à obtenir une nouvelle couverture sans verser d’acompte.

Comment dénicher la meilleure offre en assurance habitation en ligne ?

La souscription d’une assurance habitation peut se faire en ligne. Pour ce faire, il est recommandé de collaborer avec un assureur permettant la souscription d’un contrat d’assurance habitation sans paiement immédiat. Pour ce faire, l’assureur peut proposer un décalage du premier versement, un lissage de la première mensualité… Il est aussi possible de bénéficier d’une assurance habitation en ligne sans premier versement en vous inscrivant en tant que filleul ou en vous servant d’un coupon de réduction.

Pour dénicher la meilleure offre d’assurance habitation en ligne, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.lesfurets.com/assurance-habitation/projet/souscrire-en-ligne. Ce professionnel vous renseigne sur le fonctionnement et les principaux avantages de l’assurance habitation, même pour les propriétaires d’une maison individuelle.

Il est recommandé d’utiliser le comparateur d’assurances habitation en ligne visible sur lesfurets.com pour trouver le contrat d’assurance qui correspond à vos besoins de protection et à votre budget. Cette démarche vous aide également à trouver un assureur qui propose la souscription d’une assurance habitation en ligne sans paiement immédiat d’un acompte.

Comment identifier la meilleure offre en assurance habitation ?

Le comparateur en ligne de lesfurets.com vous permet de connaître les particularités des contrats d’assurance habitation proposés par les assureurs les plus influents. Si vous optez pour une assurance habitation basique, le contrat le plus attractif doit inclure des garanties inhérents à la responsabilité civile, incendie, dégâts des eaux, catastrophes naturelles…

Si vous choisissez une assurance multirisque habitation, vous avez droit à d’autres garanties relatives aux dommages aux biens, bris de glace, attentats et actes terroristes… Il y a aussi la possibilité d’intégrer dans son contrat des garanties optionnelles liées à la protection juridique, aux dommages électriques, aux animaux dangereux, au jardin et piscine, etc.

Pour ne pas vous tromper dans le choix d’une assurance habitation, il est recommandé de vérifier certaines conditions liées aux franchises, aux exclusions de garanties, au délai de carence… Cela vous permet de connaître les protections et les indemnisations auxquelles vous avez droit en cas de sinistre.

5/5 - (4 votes)