finance

Peut-on obtenir une assurance habitation en ligne sans premier versement ?

Peut-on obtenir une assurance habitation en ligne sans premier versement ?

Si vous êtes propriétaire, vous devez souscrire une assurance habitation. C’est un moyen de profiter d’une protection en cas de sinistres ou de catastrophes naturelles. Il est possible de faire la souscription en ligne actuellement. Dans la plupart des cas, les assureurs demandent un acompte avant d’activer le contrat. Mais il est aussi possible de souscrire une assurance habitation en ligne sans premier versement. Découvrez comment.

Souscrire une assurance habitation en ligne

Pour souscrire une assurance habitation en ligne, vous devez d’abord choisir un assureur. Puis, vous devez remplir le formulaire de devis en indiquant les caractéristiques de votre logement. S’agit-il d’une maison individuelle ou d’un appartement ? Est-ce que le bien immobilier sert de résidence principale ou secondaire ? Il faut répondre à ces questions. Il est aussi nécessaire de préciser si vous êtes propriétaire ou locataire.

D’autres informations comme vos coordonnées, la superficie du bien à assurer et sa valeur estimée sont aussi à fournir. Ces renseignements permettent à l’assureur de déterminer la formule qui vous convient. Il vous présente alors une offre et si elle vous convient, vous n’aurez qu’à procéder à la souscription.

Profiter d’une assurance habitation en ligne sans acompte

Comme il a été mentionné auparavant, il est tout à fait possible de souscrire une assurance habitation en ligne sans premier versement. C’est une aubaine pour les foyers qui ne disposent pas de la somme requise. La solution, c’est de s’adresser à un assureur qui propose des promotions de type :

  • premier mois offert,
  • un mois de cotisation gratuit en cas de parrainage,
  • décalage du versement de l’acompte,
  • lissage du premier versement,
  • premier mois remboursé.
Lire aussi  Comment fonctionne une assurance professionnelle ?

Toutes ces offres promotionnelles vous permettront de souscrire un contrat sans faire un premier dépôt. Cela dit, il faut bien se renseigner, car certaines offres pourraient avoir une répercussion sur le montant de votre premier versement.

Pour trouver les compagnies d’assurance qui proposent ce genre de promotion, il est recommandé d’utiliser un comparateur. Vous devez juste remplir un formulaire en ligne sur la plateforme pour obtenir des devis personnalisés. Il ne vous reste plus qu’à faire une comparaison en tenant compte des bons critères comme les prix et les garanties afin d’identifier l’agence qui peut répondre à vos exigences.

L’idéal est de souscrire une assurance habitation en ligne sans premier versement qui propose des frais de fonctionnement réduits. Les agences qui acceptent le paiement annuel des primes sont aussi à privilégier, car cela vous permet de profiter d’une bonne réduction au niveau du montant des cotisations.

Souscrire une assurance habitation sans acompte après une résiliation

Si votre assureur a décidé de résilier votre contrat pour non-paiement de cotisations ou fausse déclaration de sinistre, il vous sera difficile de trouver une offre d’assurance habitation sans acompte. Les compagnies d’assurance vous classeront dans les profils à risque. Ainsi, elles vont imposer des conditions au moment de la souscription. Cela dit, vous pourrez toujours profiter du contrat d’assurance habitation en ligne sans premier versement.

Il suffit de bien vérifier leurs offres, notamment les conditions qu’elles imposent. Si elles sont raisonnables, vous pourrez procéder à la souscription. Dans le cas contraire, il vaut mieux opter pour une assurance habitation pour résilié.

Lire aussi  Où coller sa vignette assurance moto ?
Vous avez aimé cet article ?
Suivez-nous sur Facebook
Newsletter
finance
Articles récents